Exposition « Africa »

À l’occasion d’une exposition des œuvres du photographe franco-brésilien Sebastiao SALGADO, les élèves de 1STMG, en compagnie de leur professeur d’anglais , M. Cartal, et de français, Mme Labed, se sont rendus au Carreau de Cergy le mercredi 8 mars. L’exposition, intitulée « Africa » a beaucoup plu aux élèves grâce à son caractère authentique et franc. C’était pour eux l’occasion de découvrir l’art contemporain et engagé.

Elle a permis aux élèves de les sensibiliser à l’exploration des approches sensibles, plastiques, culturelles et techniques de la photographie, ainsi qu’au pouvoir convoqué par les images.
Après la visite guidée d’une heure, les élèves ont participé à un atelier artistique intitulé « Portraits d’Afrique » durant lequel ils ont pu recréer la photographie de leur choix en volume et en utilisant plusieurs matériaux. Ils ont ainsi pu convoquer leur subjectivité et sensibilité artistique.